Bsg : Le naturel selon Luidji

Hey les Bs !

Venez découvrir le témoignage d’un jeune homme arborant fièrement ses cheveux au naturel mais surtout il prend soin de son afro.

Alors les jeunes hommes au cheveu naturel, rejoignez le Brownskin Gang en nous parlant de votre parcours comme Luidji!

 

Luidji, parle nous de ton parcours…

 

J’ai découvert il y a peu ton blog et je le trouve fantastique, plein d’articles intéressants et de supers idées!
Je sais qu’il y a peu d’hommes qui témoignent de leurs aventures avec leurs cheveux crépus, alors je me lance!

 

Témoignage-Cheveu crépu-Brownskin

 

Je m’appelle Luidji, originaire de Guadeloupe, j’ai 18 ans et je suis depuis Octobre étudiant à la fac.
J’ai commencé à m’intéresser à l’univers capillaire en seconde alors que je faisait régulièrement des waves.
Au fil de ma documentation je suis tombé sur pas mal de blogs sur les cheveux crépus et naturel, comment en prendre soin etc…

 

Témoignage-Entretien-cheveu naturel

 

C’est ainsi que progressivement je me suis lancé dans le mouvement “afro power” en commençant d’abord par arrêter les waves puis par apprendre à m’occuper de mes cheveux.
Malgré le fait qu’ils étaient très courts, je me gavais d’informations et ruinais mes parents en produits capillaires (lol!).
Puis les mois passèrent, ça fait maintenant 6 mois que je ne me suis pas coupé les cheveux (malgré les réprobations de mes parents) et aujourd’hui je suis  ravi de découvrir leur versatilité, leur beauté…

 

Témoignage-Cheveu crépu-Entretien-Naturel

 

Je m’amuse ainsi à changer de texture au gré de mes envies par diverses méthodes (blowdrying + braids out, shake’n’go, lissage à la brosse etc…)
Et plus le temps passe moins j’ai envie de les couper! (En plus je ne veux absolument pas sacrifier mes pointes dorées, souvenir de deux mois de plage et de soleil sur mon île!)

 

Témoignage-Cheveu coloré naturel-Afro-Brownskin

 

Cela m’amène a revendiquer d’avantage le naturel, et j’aimerais que les hommes comme les femmes comprennent à quel point les cheveux afro sont.. magiques.

 

Témoignage-Brownskin-cheveu naturel

 

Voilà, j’espère que mon témoignage sera utile!

 

Merci beaucoup pour ce témoignage Luidji, ça me fait très plaisir de voir que des jeunes hommes noirs prennent aussi soin de leur cheveu, que ce soit en afro ou locksé, l’entretien est la clé pour avoir des cheveux en bonne santé !
  • http://Website Mélanie

    Luidji l’un de mes meilleurs amis, alors oui c’est vrai dans notre bande c’est le seul qui prends autant de temps à rester devant une glace pour ses cheveux nous ( les filles) ont prends moins de temps vis à vis de lui. Il prends soin de son afro et je suis ravie pour lui d’autant plus qu’il a une très belle chevelure. Partager son expérience avec les autres est une très grande maturité peut d’hommes oseraient en parler publiquement . Donc je souhaite féliciter mon Bestfriends kiss à tOi <3

  • http://lebricabracdedada.blogspot.com Miss Dada

    Bel afro ! C’est beaucoup plus joli à voir que les cheveux de garçons qui se défrisent :)

  • http://Website Sonia

    J’adore ton afro BS Boy.
    Oh que oui c’est bien plus joli un BS Boy en afro, dreads locks naturel ou sans cheveux du tout qu’un mec défrisé (Beurk j’en ai horreur).

    Peace and Stay proud to be black and beautyfull

    Sonia

Post Navigation