L’arrivée du beau temps m’a donné envie de tester de nouvelles choses, et étant du humeur joyeuse j’ai décidé de les partager avec vous.
Pour ce post, j’ai opté pour un braid out !
Je me suis rendu compte que je ne faisais pas assez de tutoriel coiffure sans rajouts alors qui dit 2014 dit nouvelle résolution.
je commence donc doucement mais surement à vous faire des petites vidéos c’est plus simple à comprendre.
On part sur les basiques cette fois ci avec un braid out.
Un braid out, qu’est ce que c’est ?
C’est le fait de faire des tresses ou des nattes collées que l’on défait le lendemain ou quelques jours après afin d’obtenir des ondulations plus ou moins importantes selon la taille que vous avez choisi.
Comment j’ai procédé ?
Je ne vous le dirai jamais assez mais avant de faire une coiffure il est préférable d’avoir les cheveux légèrement étirés si vous voulez que la coiffure prenne bien forme et si vous souhaitez avoir du volume.
Si ce n’est pas votre cas, vous pouvez travailler sur cheveu humide (à l’aide d’un vaporisateur d’eau) mais vous serez confronté au phénomène du shrinkage qui se traduit par un rétrécissement du cheveu due à l’humidité.
Le résultat sur cheveux humides peut être tout à fait excellent, la particularité du cheveu crépu vient de là, un cheveu en bonne santé, rétrécit au contact de l’eau, se qui forme la boucle naturelle de vos cheveux.
Si vous constatez que votre cheveu ne frise plus c’est qu’il a y un souci (pour les personnes au naturel) qui peut être à différents facteurs : utilisation excessive du fer à lisser par exemple la chaleur des plaques abime la fibre capillaire.
Faites votre choix !
J’ai donc étiré mes cheveux au sèche au cheveu. Je souhaitais une raie une milieu alors j’ai fait en sorte de séparer mes cheveux en plusieurs sections et ainsi procéder aux nattes collées.
Pour chaque nattes collées, j’ai utilisé le masque spray multi soins d’Activilong à base de kératine et d’huile d’argan et mon baume capillaire que j’avais précédemment utilisé.
C’est un produit sans rinçage, que l’on peut utilisé de différentes manière, pour ma part j’ai décidé de l’utiliser pour hydrater mes cheveux puisqu’il est sans rinçage, il laisse un film protecteur et fortifiant par son contenu qui est la kératine.
Nos cheveux sont faits à base de kératine, cette dernière structure le cheveu et lui donne sa forme (crépu, lisse…) lorsque nous faisons des colorations, ou utilisons de la chaleur la kératine est en première ligne.
Si elle est endommagé, il faut utiliser des produits à base kératine et de protéine pour restructurer ce manque mais faites attention avec les protéines si vous en abusé, le résultat peut être catastrophique.
Une fois par mois ou tous les deux mois des soins intensifs sont nécessaires.
Il permet aussi de s’utiliser aussi avant de vous lisser les cheveux, vous appliquez le produit sur toute votre chevelure puis appliquer un sérum protecteur de chaleur puis procéder au lissage.
Alors après l’application du spray, je mets le baume capillaire pour sceller l’hydratation présent dans mes cheveux en insistant sur les pointes et je fais ma natte collée par la suite.
Vous pouvez ajouter un bigoudi à chaque nattes collées pour avoir un effet sympa.
Mon procédé en images :
Résultat
Tutoriel :
J’attends vos retours !! Dites moi si vous avez déjà essayé ce produit.
À très vite.
XoxO.