Dans ce post je vais vous parler de mes produits chouchous de la gamme Phytospecific
J’ai testé la gamme il y a quelques temps maintenant je vous en parlé ici, et j’ai vraiment adoré leur gamme pour le cheveu crépu.
Les ingrédients sont naturels et leur efficacité est indéniable.
Je me dis pourquoi ne pas partager avec vous mes trois produits favoris de la marque.
Pour commencer, la Baobab oil est devenu mon précieux comme le dit si bien Gouloum dans le Seigneur des anneaux oui j’ai une sacrée référence pour vous dire, je l’utilise de plusieurs manières c’est ce qui m’a fait craqué !
La météo n’était pas du tout clémente du coup, j’intensifie mes soins pour être plus clair, je me fais un bain d’huile au moins toutes les deux semaines lors de mon jour de shampooing.
Je vous montrerai très prochainement comment je réalise un hot oil treatment et tout ça en vidéo !
La Baobab oil est une synergie de différentes huiles végétales. Elle en contient huit plus exactement.
Chaque huile a une propriété et lorsque l’on combine le tout ça forme une huile super magique et qui apporte énormément de nutrition.
Ce que j’ai aimé dans huile c’est qu’elle est très légère, il n’y a pas cette sensation de de lourdeur lors de l’application.
Elle répare, fortifie le cheveu, nourrit le cuir chevelu et aide contre la caisse de nos cheveux.
Je l’utilise aussi le soir avant de me coucher pour faire mes tresses, je l’associe à un produit hydratant (type lait capillaire ou crème ou gel d’aloe vera) pour sceller l’hydratation dans mes cheveux.
Pour toute saison, j’utilise un produit hydratant et une huile végétale pour que mes cheveux soient doux au quotidien.
Elle peut également servir pour vos pointes, celles qui ont des pointes fourchues ne me diront pas le contraire c’es vraiment contraignant.
Pensez à les couper régulièrement c’est à dire à chaque changement de saison pour que vos puissent pousser sainement et se renouveler correctement.
Juste après avoir coupé vos pointes, on s’en occupe en appliquant la baggie method qui consiste à appliquer de l’huile sur vos pointes puis de les protéger avec du papier aluminium ou film plastique et de laisser poser toute la nuit ou une trentaine de minutes.
La chaleur va se diffuser ce qui va nourrir vos pointes en profondeur comme vous le savez le chaleur accentue les effets d’un produit.
C’est une huile tout en un, elle prend soin de nos cheveux mais aussi de notre peau, elle n’est pas belle la vie !
Souvent, les peaux noires et métissées manque d’éclat après la douche ou un bain.
C’est en tout cas mon problème, j’ai la peau qui tiraille et qui picote du coup pour calmer ce mal je l’applique sur ma peau et hop fini, bye bye la peau grise !
Après une épilation, c’est la même histoire. On applique l’huile quelques minutes après avoir épilé sur les jambes et on retrouve des jambes toutes belles et satinées.
Elle satine la peau et la lisse immédiatement. À choper pour les prochaine vacances au soleil !
Elle fait partie de mes coups de coeur Phytospecific.
À utiliser sur les cheveux et cuir chevelu
Sans rinçage pour sceller l’hydratation dans vos cheveux et les nourrir
Avec rinçage en l’utilisant comme bain d’huile laisser poser 30 minutes sous un film plastique puis procéder au shampooing
Sur une peau sèche, appliquer la Baobab oil pour la satiner
Sur les pointes pour les nourrir
___________________________
Le deuxième produit est le Thermoperfect 8, c’est un soin sublimateur lissant qui protège nos cheveux de la chaleur du sèche cheveu, du fer à lisser et tout autre appareil chauffant.
Elle va former une barrière protectrice à l’aide des actifs qu’il contient et éviter de fragiliser notre fibre capillaire.
Ses actifs :
- Keratrix pour mettre k.o la chaleur
- Rosier de Jericho pour lutter contre le dessèchement lié au passage de la chaleur
- Huile d’orchidée noire pour nourrir votre cheveu et agir comme bouclier contre dessèchement, riche en acide gras.
Je me lisse rarement les cheveux mais il m’arrive d’utiliser le sèche cheveu sur air chaud lorsque je suis pressée pour détendre mes boucles lorsque je souhaite avoir un peu plus de volume.
Celles qui se lissent assez régulièrement leur cheveu, il est fait pour vous !
Sa texture est vraiment fluide et non grasse, car généralement les produits qui protègent de la chaleur ont une texture assez lourde après l’utilisation d’un appareil chauffant sur nos cheveux, ils ont tendance à rester secs.
Mais ce n’est vraiment pas son cas, j’ai aimé la texture fluide et onctueuse mais aussi l’odeur du produit. Elle est très fruitée, je n’ai pas un odorat de dingue mais j’aime beaucoup ce qu’elle dégage.
Je l’utilise maintenant depuis quelques mois lorsque j’étire mes cheveux avec mon sèche cheveu j’ai hâte de le tester avec mon fer à lisser voir ce que ça donne.
L’application est vraiment agréable, j’ai même l’impression qu’elle hydrate légèrement mes cheveux lorsque je l’applique.
Pensez lorsque vous utilisez un outil chauffant, d’appliquer au préalable un protecteur de chaleur, vos cheveux seront moins « agresser » et moins «fragiliser » par la chaleur émise.
Sur cheveux essorés avant utilisation des appareils chauffants.
Sur cheveux secs pour des retouches.
Tout appareils chauffants
Pour réaliser un brushing, un « blow out » ou un lissage impeccable.
Toujours utiliser un protecteur de chaleur avant de manipuler vos cheveux
________________________
Comme de nombreuses femmes noires, « j’ai quelques petits problèmes dans ma plantation, pourquoi ça pousse pas ?!! » c’est ce qu’on appelle l’alopécie de traction.
Un fléau commun à toutes, qui demande énormément de patience et de régularité.
Il n’y a pas de miracle mais quelques solutions pour limiter la casse.
J’ai toujours adoré les coiffures extravagantes style patra ou vanille mais depuis quelques mois je me soigne car c’est bien à cause de ça que j’ai perdu pas mal de cheveu au niveau de mes tempes.
Donc faites attention les filles, prenez soin de vos tempes !
Et pour cela, Phytospecif a imaginé pour notre petit problème un traitement qui pourrait sur du long terme aider à faire pousser le manque au niveau des tempes : C’est le Phytotraxil.
Le produit a été bien pensé par rapport à l’application çar la tige propulse le produit directement sur la zone à traiter et il ne vous reste plus qu’à masser.
Je vous l’ai dit il n’y a pas de solutions miracle qui va fiare que vos cheveux vont pousser en une nuit mais soyez patiente et régulière dans vos soins.
Mais armez vous de patience car lorsque la zone à traiter a été trop meurtri, elle a aura beaucoup de mal à pousser comme au départ mais ne perdez pas espoir.
Nous allons gagner cette guerre !
Massez deux fois par semaine ou tous les soirs dans l’idéal, vos tempes le produit phytotraxil.
Éviter les coiffures trop serrées et trop lourdes
Manipuler le moins possible vos tempes
Faire des bains d’huile une fois par mois (par exemple) en utilisant de l’huile de ricin ou un macérât huileux comme celui. Le macérât ou l’huile va stimuler la circulation sanguine au niveau de vos tempes.
Etre patiente, ne désespérez pas et soyez régulier
L’oignon et l’ail sont nos alliés
Sur le site de Phytospecific, listes de distributeurs
Sinon faites votre shopping immédiatement :
À très vite pour un nouveau post !
Retrouvez moi sur :