Un événement pour les parents désemparés par rapport à l’entretien du cheveu afro et métissé de leur enfant avec l’association NAPPY PARTY : Stop the lye. Cet événement Stop the lye montre que le défrisage ce n’est pas automatique.
J’ai mis un post sur ma page Facebook pour parler un peu de notre rapport au cheveu afro mais surtout de l’importance d’informer les parents qui ont des enfants aux cheveux afro et métissés qui ne s’en sortent pas avec l’entretien.
La plupart du temps nous répétons les gestes de nos mères sur l’entretien du cheveu, des gestes qu’elles pensaient elles mêmes faire pour notre bien.
Aujourd’hui j’ai l’impression de refaire l’éducation capillaire de ma maman qui d’ailleurs à cesser toute utilisation de produit chimique depuis peu, une petite victoire pour moi !
Comment prendre soin des cheveux de ses enfants alors que nous même parents nous n’avons pas eu de modèle pour ça et c’est là qu’intervient cet événement STOP THE LYE pour la quatrième fois cette année.
Cet événement a été crée pour aider les parents qui sont a deux doigts de craquer pour mon ex ami : Le défrichage. Et je dis non, ce n’est vraiment pas acceptable de défriser de jeune enfant parce qu’il est soit disant plus simple de coiffer sur cheveux défrisés que sur des cheveux naturels. C’est complètement faux tout cela demande de l’organisation.
Impliquer vos enfants dans l’entretien de leur cheveu dès qu’ils sont en âge de comprendre, dites leur qu’ils sont ont de beaux cheveux, montrez leur des photos de coiffure au naturel, montrez et dites leur que vous les aimez et c’est important pour leur développement personnel lorsqu’il seront confrontés à des remarques. Ils pourront se défendre pacifiquement par des mots et une argumentation affirmée.
Le cheveu afro doit se banaliser et ne doit pas être marginalisé.
Je vous laisse découvrir leur projet :
Réalisons-nous que nous sommes le seul groupe ethnique qui utilisons délibérément et régulièrement des produits chimiques dangereux sur nous même et nos enfants?
Les enfants méritent qu’on leur accorde un peu de temps et d’efforts afin d’éviter ces pratiques!Comment montrer à des enfants qu’ils peuvent s’aimer tels qu’ils sont si l’image qui leur est renvoyée est faussée? Quel signal leur envoie-t-on avec la pratique systématique du défrisage : Que le cheveu crépu est moche?
Il apparaît qu’au fil du temps, les gestes de base se perdent et les questions suivantes se posent alors : comment démêler les cheveux de nos enfants en douceur? Quelle coiffure adopter? Quels produits utiliser ?
L’association Nappy Party en collaboration avec Ansylla Ramsey présente la 4è édition de la journée d’information et de sensibilisation à la coiffure et l’entretien des cheveux crépus des enfants.
Public ciblé
Maman désespérée face au nuage de son(ses) enfant(s), pères célibataires, parents d’enfants métisses, parents d’enfants adoptés, tous les parents !
Au programme :
– Cosmétiques (bébé/enfants et adultes)
– Atelier créatif pour enfants
– Mode et accessoire enfants
– Modes et accessoires adultes
– Mise en beauté et conseils (adultes et enfants)
– Traiteur
– Défilé de coiffure pour enfants
Informations pratiques
Date : 5 décembre 2015
Horaires : 11h-20h
Lieu : Espace Daniel SORANO (Vincennes) – 16 rue Charles Pathé 94300 Vincennes
Accès : RER A (vincennes) – Métro ligne 1 (château de vincennes)
Tarif : 5€ (gratuit pour les moins de 12 ans)
Tarif de groupe possible
>> BILLETERIE <<
(aucune vente sur place)
www.stopthelye.blogspot.com
nappyparty@gmail.com
www.nappyparty.blogpost.com
www.myhairitage.com
Et n’oubliez pas le défrisage ce n’est pas automatique !