Un joli ouvrage illustré qui raconte les aventures d’une petite fille nommé Neïba.
Un ouvrage illustré par des dessins où les personnages de l’histoire sont mis en situation. Ce livre est un petit bijou à déguster écrit par Madina Guissé. Il est destiné aux enfants à partir de 7 ans mais les plus petits peuvent y trouver leur compte en présence des parents qui pourront leur raconter et montrer les illustrations.
Le personnage de l’histoire se nomme Neïba , c’est une petite fille de 9 ans attachante et amusante. Elle a surpris son grand frère Ibrahima et elle lui promet qu’elle ne révélera pas son secret mais elle ne se rend pas compte des conséquences si ce secret serait découvert.
Je ne vous en dit pas plus pour vous laisser l’occasion de vous le procurer. Je l’ai lu plusieurs fois avec mon fils de 3 ans. Les illustrations lui ont plu, il m’a posé de nombreuses questions sur le personnage et l’histoire c’est fascinant de voir qu’à cette âge là la lecture permet d’apprendre du vocabulaire. Les enfants retiennent les mots, ils les répètent d’ailleurs souvent c’est une façon de mémoriser et les réutiliser au moment venu.
Racontez, inventez des histoires avec vos enfants, prenez le temps de partager ce moment avec eux.
On découvre au fil des pages la famille et les amis de Neïba avec qui elle partage toutes sortes d’histoires attendrissantes. Une histoire drôle et ludique qui plaira aux petits comme aux grands !
Pour vous le procurer, le livre est à 8 euros, chez la FNAC.