Dans cette rubrique je partagerai avec vous les transformations capillaires que j’ai pu effectuer sur des femmes ou des hommes que j’ai pu rencontrer lors de mes rendez vous coiffure.
J’ai rencontré Nafissath, qui est créatrice de vêtement sous le nom Nsqol. Une femme pétillante, sans langue de bois et une passionnée des arts. Nous avons parlé de son parcours capillaire, personnel et de ses aspirations.
Nous nous sommes vu à l’issu d’un conseil personnalisé qu’elle souhaitait pour reprendre soin de ses cheveux.
Lors des mes conseils personnalisés je propose des alternatives simples et rapide à mettre en oeuvre pour profiter ua maximum du potentiel de vos cheveux et vous aider à vous sentir bien dans votre peau.
Sachons le, l’installation d’une routine dans un premier temps capillaire peut servir de rempart à votre émancipation en tant que femme et vous apporte des bienfaits sur l’ensemble de votre être.
C’est un processus intéressant que j’aime traiter dans mes articles car c’est quelque chose qui m’a permis de trouver un équilibre.
Il arrive à un moment où en tant qu’être humain nous souhaitons un changement radical qui bouleverserait notre vie, nos habitudes pour aspirer à une meilleure version de nous.
Apprendre à s’occuper de ses cheveux c’est une manière de vous soucier de tout votre être.
Petit à petit changer ses habitudes pour apprécier la personne que vous voyez dans le miroir. C’est ce sentiment que je souhaite transmettre lors des mes conseils personnalisés, me dire qu’à la fin la personne en face de moi s’aime dans son intégralité !
Aujourd’hui j’ai souhaité partagé avec vous le parcours de Nafissath, je pense que le partage est le meilleur moyen de transmettre et d’élever une personne.
Nous avons débuté par la coupe, elle souhaitait une coupe plutôt dégagée sur les côtés et du volume sur le dessus.
Lorsque l’on décide de se couper les cheveux, il faudra prendre en considération la morphologie du visage et adapter la coupe de cheveux. Une bonne coupe ou coiffure découle d’un excellent diagnostic de vos attentes.
Ensuite pour la technique, elle souhaitait obtenir des cheveux gris en partant d’une base foncée.
Pour obtenir un gris sur une base foncée, il faut réaliser plusieurs décolorations assez espacées pour ne pas trop fragiliser le cheveu. Une fois que la chevelure est jaune très pâle (limite blanche), j’ai utilisé un shampoing déjaunisseur pour éliminer le plus possible les pigments jaunes avant d’appliquer la patine.
C’est un shampoing souvent violet (mais peut être bleu) qui va neutraliser le jaune selon les règles de colorimétrie. Il permet également de rafraîchir la coloration.
J’ai réalisé trois décolorations sur les cheveux de Nafissath, ses cheveux s’éclaircissent rapidement.
Deux semaines plus tard, nous passions à la couleur. J’ai utilisé la marque Schwarzkopf sous la gamme Igora royal absolutes (Silverwhites), un argent et un gris lilas (les pigments violets vont éliminer les pigments jaunes).
J’ai mélangé les colorations avec un révélateur (1:1) que j’ai appliqué et laissé poser environ 10 minutes (à surveiller tout dépend de la nuance souhaitée).
Pour terminer un shampoing post coloration pour fixer la couleur suivi d’un masque à laisser poser environ 10 minutes et rincer.
Les cheveux colorés sont des cheveux qui ont besoin de beaucoup de soin car les pigments naturels ont été chimiquement modifiés. Alterner entre soins hydratants et soins protéinés pour gainer vos cheveux et miser tout sur l’hydratation et l’apport d’un corps gras.
Pour savoir plus sur mes réalisations et ce que je souhaite vous apporter avec Les Naturalista :
Pour réserver une prestation de coiffure et repartir avec une routine personnalisé à l’issu de la coiffure, cliquez ici.
Pour un suivi personnalisé accessible à tous (en rencontre ou via Skype), cliquez ici.
Pour rejoindre la page Facebook Les Naturalista.
@lesnaturalista
Mamiky.
Toutes les photos et contenus présents sur cette article sauf mention contraire, sont propriétés de Koroma Mamiky. Merci de me contacter si vous souhaitez mentionner ou vous servir des mes photos ou contenus contactez moi par mail : contact@brownskin.fr.