Dans cette rubrique je partagerai avec vous les transformations capillaires que j’ai pu effectuer sur des femmes ou des hommes que j’ai pu rencontrer lors de mes rendez vous coiffure.
Féminité est le mot que j’ai choisi car il qualifie tout à fait la demande de Jordane qui souhaitait un changement radicale !
Son parcours capillaire est similaire à de nombreuses femmes, à un moment de notre vie on ne sait plus quoi faire de nos cheveux et on a besoin de renouveau.
Extérioriser ses différentes facettes, ses inspirations pour être en accord avec nous même et l’envie du moment.
Nos cheveux ont une histoire, ils vivent au gré de nos humeurs et de nos désirs. Les connaitre, les écouter est le meilleur moyen de vous sentir bien dans votre tête et dans votre corps.
Et puis les cheveux repoussent, on se doit de s’amuser en portant des tresses, en les coupant ou encore en les colorant tout en les entretenant pour qu’ils soient fragilisés possible.
Jordane a les cheveux bouclés, elle désirait une coupe courte et une couleur fun !
Porter ses cheveux courts c’est ultra féminin, tout dépend de votre type de cheveux et de la structure de votre visage. Une fois que ces critères doivent être pris en compte afin d’adapter la coupe.
La coupe courte est très sexy et permet d’oser beaucoup plus de chose que ce soit en terme de couleur ou de style vestimentaire.
Je vous laisse découvrir Jordane, elle a les cheveux bouclés et souhaitait avoir une coupe courte qui soit dégradée sur les côtés et du volume sur le dessus.
Nous avons réalisé une première décoloration puis une deuxième toujours espacées pour laisser ses cheveux se reposer.
Jordane a une base foncée et désire une coloration pastel, pour ce faire je dois faire plusieurs décolorations afin que ses cheveux soient le plus clair possible pour un résultat parfait.
A l’issu des décolorations, j’ai débuté sa coupe de cheveu avec cette photo :
Mes ciseaux pour la coupe 🙂
Nous avons joué le jeu et je vous montre tout ça en photos :
Une fois la coupe terminée, j’ai réalisé un séchage naturel pour définir ses magnifiques boucles à l’aide d’un embout diffuseur sur le sèche cheveu.
Et voici la coupe finale.
Cette photo ci dessous représente la troisième décoloration car les longueurs étaient encore jaunes. Ces cheveux sont plus clairs que sur les photos précédentes.
La suite arrivera et fera l’objet d’un second article.
Pour savoir plus sur mes réalisations et ce que je souhaite vous apporter avec Les Naturalista :
Pour réserver une prestation de coiffure et repartir avec une routine personnalisé à l’issu de la coiffure, cliquez ici.
Pour un suivi personnalisé accessible à tous (en rencontre ou via Skype), cliquez ici.
Pour rejoindre la page Facebook Les Naturalista.
@lesnaturalista
Mamiky.
Toutes les photos et contenus présents sur cette article sauf mention contraire, sont les propriétés de Koroma Mamiky. Merci de me contacter si vous souhaitez mentionner ou vous servir des mes photos ou contenus par mail : contact@brownskin.fr