C’est l’un des réseaux sociaux que j’affectionne tout particulièrement on peut y trouver de tout! Je vous laisse découvrir ma sélection.
Je suis sur Instagram depuis quelques années maintenant, il nous permet de partager des moments de notre vie à travers des photos.
J’ai pu découvrir une multitudes d’univers comme la coiffure, l’art, la danse, le dessin et j’en passe. On peut également y découvrir des parcours inspirants de femmes afro descendantes qui parle de leur maternité, leur combat, leur vie d’entrepreneuse, leur passion, leur spiritualité.
Tout ces sujets me passionnent et c’est pourquoi j’ai souhaité en faire un post pour vous montrer toute la magie de ces femmes !
Comme toute bonne chose il y a des avantages et des inconvénients, internet a révolutionné notre mode de communication. Il devient alors aisé de détruire des personnes via les réseaux sociaux. On est derrière nos écrans et on balance des commentaires à tout va souvent par jalousie ou par frustration.
Le problème est que derrière ces comptes qui postent des tranches de leur vie, il y a des être humains qui ont leur soucis comme tout le monde mais on n’en pas compte tout simplement parce que ces personnes ont décidé de partager leur bonheur et que ça ne plait pas à tout le monde.
Personne n’est parfait, et si je n’apprécie pas une personne je ne vois pas pourquoi je perdrais mon énergie et mon temps a poster des commentaires non constructifs sur sa page.
Lorsque l’on veut se lancer dans le blogging la première chose à faire est de savoir pourquoi vous créer votre site. Qu’est ce que vous souhaitez transmettre à vos abonné(es).
Si vous débuter votre blog pour gagner de l’argent rapidement, tester des tonnes de produits constamment autant ne pas commencer. Votre passion doit primer et être le fondement de votre activité et croyez moi le reste suivra.
Les personnes tombent amoureuse de votre authenticité, votre parcours et de votre sincérité dans ce que vous entreprenez.
Chacun à sa place dans ce monde car nous sommes tous différents, donc chacun peut apporter sa pierre à l’édifice qui a encore besoin de fondation solide. Chacun peut trouver sa place, il suffit juste de rester fidèle à vous même.
Prenez en compte le parcours de ces personnes, nous avons tous nos blessures et nos états d’âmes. Ce n’est pas parce qu’une personne montre son bonheur sur les réseaux sociaux que tout va bien dans sa vie.
Il y a quelques années, le blogging était mal considéré mais il faut se rendre compte que c’est un énorme travail derrière. Savoir jongler entre vie de famille et être à son compte n’est pas chose facile mais avec de la persévérance et une grande capacité d’écoute de soi on peut réaliser de grandes choses et se professionnaliser dans ce domaine.
Pour celles et ceux qui souhaitent se lancer, n’hésitez pas à vous documenter dans le domaine digitale, former, lire des ouvrages, inspirer des parcours liés à votre domaine. Et surtout être vous même dans ce monde virtuel !
Pour en revenir au sujet du post, voici les 5 comptes instagram :
Ce compte Instragram est une merveille ! Beaucoup de photos inspirantes sur la magie des femmes. On peut y trouver des personnes atypiques qui s’acceptent tout simplement. J’y trouve beaucoup d’inspiration en ce qui concerne la spiritualité, le bien être et la créativité. J’aime ce qui est différent, le fait de voir des personnes créatives, avant gardiste m’a toujours fasciné notamment lorsque j’étais adolescente. Quand je suis revenue au naturel, j’ai découvert l’univers d’Erykah Badu (mère spirituelle) qui m’a complètement touchée. Toute cette énergie m’a permis de ne pas me soucier du regard des autres et surtout de moins me sentir seule. Une page que je consulte régulièrement pour mes dessins notamment, certains visages me fascinent alors je les dessine.
Si vous ne connaissez pas l’Afro punk je vous invite de ce pas à vous abonner à ce compte. L’Afropunk est un festival musical promulguant des artistes afro descendants, différents styles de musique y sont présent. C’est l’occasion de découvrir des artistes de la scène alternative noire. J’ai eu la chance d’y assister lorsque j’ai été à Brooklyn il y a 6 ans et je dois vous dire que je ne voulais pas revenir. Brooklyn est le berceau de ce festival musical et militant. En effet, il milite pour l’égalité de tous notamment de la communauté LGBTQ+ noire aux États Unis dans un premier temps. Depuis peu le festival s’est développé d’en d’autres pays en France, en Afrique du Sud… Je trouve cette initiative juste géniale, voir cette communauté flamboyante avec des styles vraiment divers permet de ne pas la stigmatiser. Il permet aussi d’ôter tous les stéréotypes liés à la communauté noire et d’être beaucoup plus tolérant au sein même de la communauté noire.
Dans le même style, le compte @Brownbohemians à suivre également !
Une artiste capillaire ivoirienne qui sculpte le cheveu afro par ce biais elle transmet ou dénonce des injustices subis par les femmes sur la perception de leur corps, leurs cheveux et bien d’autres sujets intéressants.
Étant passionnée par le cheveu, j’étais obligée de partager avec vous son compte Instagram qui est une vraie source d’inspiration à la créativité !
Beauty entrepreneures a été crée par Clarisse Libene, si vous ne la connaissez pas je vous invite très rapidement à prendre connaissance de son parcours entrepreneurial en tant que femme noire et maman via son site internet : www.labeautedigitale.fr.
Un parcours inspirant que je suis depuis de nombreuses années, elle a pu guider beaucoup de personnes à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale tout en exposant les avantages et inconvénients du domaine.
Une femme passionnée et authentique qui se bat pour l’avenir de la beauté en France !
@Queensnlettosofficial & @Parrisgoebel
Vous ne le savez peut être pas mais je suis une fan de danse depuis l’enfance, je ne rate jamais une occasion de voir des films, des spectacles de danse !
J’aime le fait de s’exprimer avec cet art et sous toutes ses formes (contemporain, hip hop, classique, dancehall…).
Les personnes à l’origine de ces comptes instagram sont des femmes chorégraphes et danseuses connues dans le monde de la danse.
L’une fait des chorégraphies avec des talons aiguilles (Queensnlettosofficial) et l’autre s’est spécialisée dans les chorégraphies de groupe (Parrisgoebel).
Parris et son groupe de danseur ont été révélé dans le clip de Justin Bieber (Sorry), auparavant elle a participé à des concours de danse.
Aliya elle, donne des cours de danse perchée sur de hauts talons et ça vaut le detour !
Toutes deux sont talentueuses, il y en a bien d’autres dont j’aimerais vous parler car j’en suis beaucoup mais je vous ferai un autre post la dessus.
Alors on danse !
Danielle Ahanda est une femme inspirante que je suis depuis pas mal d’année maintenant. Elle a crée le skyblog OURHAIR qui m’a permis de sauter le pas dans mon retour au naturel. À l’époque, elle partageait des photos de femmes afro descendantes qui portaient leurs cheveux naturels et ça m’a beaucoup aidé à accepter ma chevelure crépue.
Entrepreneuse dans l’âme, elle partage via sa page des conseils notamment sur la parentalité sous le nom de @Dearmama que vous pouvez suivre sans attendre pour les parents cherchant des réponses à leurs questions. Elle anime également des ateliers sur la maternité, la sexualité et l’estime de soi.
N’hésitez pas à suivre également son site qui est une vraie mine d’or en terme de lifestyle.
Je me suis mise au dessin depuis peu de temps et ça été une vraie révélation pour moi. Je ne suis qu’au début mais je prend énormément de plaisir à manier le crayon ou le pinceau. C’est un peu comme méditer mais avec le dessin.
Du coup j’ai découvert l’univers du dessin !
Je vous invite à voir ses oeuvres sur son compte.
Il y a tellement d’autres comptes dont j’aimerais vous parler mais sinon le post va durer une éternité.
Ce qui est bien sur Instagram c’est que vous pouvez vous abonner à des hashtags mes préférés : #drawing #art #illustration #locks #naturalhairstyle #veganfood #zerowaste #urbanjungle…
J’espère que ce post vous donnera envie de vous lancer dans une activité passionnante en tout cas pour ma part, c’est fait !
Et vous, quels sont les comptes Instragram que vous appréciez ?
À vos claviers.
Mamiky.