Découvrez The curls lab, un projet qui me tient à cœur !
Vous savez il arrive un moment où on se pose des questions sur notre avenir, sur ce que l’on souhaite accomplir dans sa vie pour être vraiment épanouie et de sortir de sa zone de confort.
J’ai commencé cette année avec une envie de changement, d’accomplissement personnel pour la simple raison qu’il me manquait quelque chose. J’ai arrêté de travailler en tant qu’aide soignante il y a maintenant deux ans. Je me suis lancée dans une reconversion professionnelle pour vivre de ma passion : La coiffure.
Ce n’est pas toujours évident on ne sait pas comment les choses vont se dérouler mais avoir des regrets ne fait pas partie de mes habitudes. Je suis une optimiste qui même dans les pires situations décide d’en tirer des expériences positives.
Depuis que j’ai commencé le blogging,
j’ai été confronté à de nombreux constats chez les femmes afro descendantes.
Un manque de confiance en soi, un problème d’acceptation de soi lié le plus souvent à la texture de nos cheveux ou à sa couleur de peau.
Le cheveu afro est ma priorité, j’ai envie que sa prise en charge se banalise et pour cela je souhaite partager avec vous mon expertise et mon savoir faire pour tout simplement vous réconcilier avec vous même par le biais d’une « thérapie capillaire » comme j’aime bien la nommée.
Une véritable prise de conscience, je me sens moi même en coiffant, en créant, en partageant des conseils avec vous.
Ce changement n’a pas été évident, j’ai tenté à de nombreuses reprises d’entamer la coiffure mais les choses de la vie ont fait que ce n’était pas le bon moment pour me lancer.
Je viens de m’installer en Loire Atlantique afin de repartir de zéro et offrir un meilleur cadre de vie à mon fils ainsi pourquoi pas me lancer à la conquête de cette nouvelle région?
Mais aujourd’hui je suis plus que motivée à développer mon activité dans la coiffure.
La formation a été intense,
je suis passée par un CAP (Certificat d’aptitude professionnel) en accéléré pour adultes. En retournant sur le banc de l’école, j’ai pu me rendre compte de l’évolution chez les jeunes femmes et hommes afro descendantes qui portent de plus en plus leurs cheveux au naturel et j’en suis fière. Les événements font avancer les choses.
Sachez que pour devenir coiffeuse il faut obtenir dans un premier temps votre CAP (en 2 ans parcours classique) puis passer le BP (Brevet professionnel) qui dure également 2 ans et à la suite de ces formations vous avez la possibilité de devenir patron de votre propre salon.
Cependant pour être une bonne coiffeuse, il faut s’intéresser aux nouvelles tendances, aux nouvelles techniques et cela sur tous types de cheveux pour proposer un large choix de prestation.
J’ai passé une année intéressante dans le sens où j’ai pu me perfectionner sur les différentes techniques de coupe.
Tout avait l’air simple au départ et puis ça s’est avéré beaucoup plus complexe. Pour réaliser une coupe il faudra réviser vos cours de géométrie et de biologie pour comprendre la structure de la tête.
Pendant ma formation en ce qui concerne le cheveu afro, nous avons appris à réaliser un brushing, malheureusement sur ce point là il faudra attendre d’avoir votre CAP pour participer à des formations spécialisées. Mais les choses avancent petit à petit, bientôt la prise en charge du cheveu naturel se banalisera si nous continuons à nous mobiliser.
Pour vous parler de The curls lab, c’est un espace où vous pouvez prendre rendez vous pour une prestation coiffure ou bénéficier d’une approche sous forme de rencontre virtuelle ou physique afin d’élaborer une routine capillaire adaptée à vos problématiques.
Je propose tous types de prestations que vous pouvez voir ici.
En passant par la coupe, la coiffure avec ou sans rajouts, les soins, les techniques sans oublier les personnes aux cheveux locksés qui pourront profiter de mon expérience.
Je me lance dans la coiffure à domicile sur Nantes et son agglomération et je tenterai de vous guider dans l’élaboration d’une routine capillaire personnalisée.
Les différents services
Pour plus d’informations, rendez vous sur le site :
Suivez moi
@thecurlslab (Facebook)
@thecurlslabo (Instagram)
Par mail : contact@thecurlslab.com
Par téléphone : 06.42.81.49.63.
Je suis située à Nantes et je peux me déplacer.
N’hésitez pas à me dire si vous êtes dans la région, j’aimerais vous connaitre un peu plus !
Je vous embrasse, Mamiky.