Je reviens aujourd’hui pour vous annoncer la fin du challenge Inktober depuis quelques jours. Le mois d’octobre aura été très créatif cette année et j’ai décidé de partager mon ressenti suite à cet Inktober.
Je vous préviens je suis très fière de ce que j’ai pu réaliser tout au long du mois d’octobre, je me suis lancé ce défi dans le but de me prouver que je suis capable d’avoir une routine créative quotidiennement et j’ai réussi.
J’ai respecté les consignes car je souhaitais étudier le travail de l’encrage qui est une technique très intéressante. J’apprends à créer du volume, de la matière chaque jour grâce à des thèmes différents. Je pense que les prochaines années (car oui je compte bien reprendre l’année prochaine) j’essaierai un autre médium pour me l’approprier.
Ce défi m’a permis d’être vraiment régulière dans ma créativité, j’ai l’intention de réutiliser certaines dessins sur d’autres supports afin de les exploiter au maximum.
Certains thèmes m’ont plus inspiré que d’autres le principal et que j’ai tenu bon.
C’est pourquoi je souhaite vous montrer mes réalisations pour cette Inktober 2019 :
Avoir une pratique créative me permet de sortir du quotidien et d’avoir un moment pour moi.
Les journées passent très vite, on a l’impression de ne jamais trouver le temps pour faire des activités qui nous plaisent et pourtant le temps on peut le trouver en s’organisant.
Je prends généralement une heure ou deux pour me poser et produire une création ce qui me permet de me consacrer totalement au dessin tous les jours.
Le truc le plus cool c’est que mon fils en me voyant dessiner s’y met aussi on peut ainsi passer des bons moments à dessiner ensemble dans le calme et ça n’a pas de prix !
On dit souvent que les représentations sont importantes pour les enfants car ils identifient à ce que l’on fait et souhaite le reproduire à leur tour.
Le dessin est bon moyen pour créer des liens.
Ce défi Inktober aura été riche en recherche et en création j’ai réalisé que sortir de sa zone de confort permet d’être plus indulgente et tolérante envers moi même car je redécouvre de nouvelle perspective dans ma pratique du dessin. J’aimerais à long terme pouvoir tester différents médiums afin d’élargir mon apprentissage.
La peinture et le pastel seront mes prochaines explorations, ce sont des médiums très intéressants à travailler.
Même si le défi est terminé je continue à étudier d’autres listes de cette année car certains illustrateurs proposent également leurs propres listes.
Certaines listes me font de l’oeil depuis le début du défi c’est la raison pour laquelle je pense continuer dans l’ombre les illustrations…affaire à suivre !
Et vous, quelle est votre pratique créative quotidienne ?
Je vous dis à très vite, Mamiky.